coin détente

Comment créer un coin détente dans votre jardin ?

Quoi de plus agréable que de profiter des beaux jours pour s’adonner à la pratique de la farniente dans son extérieur ? Pour ce faire, on s’aménager un petit coin douceur dans son jardin, en choisissant avec soin des éléments de décoration adaptés et reposants. Magasin Vert vous donne tous les conseils pour créer un espace détente sur-mesure dans votre jardin

Prenez un bain de soleil avec du mobilier de jardin confortable

Quand le soleil est à son apogée on apprécie mettre de la crème solaire et faire une cure de vitamine D. Pour créer un espace soleil dans votre jardin, choisissez de préférence du mobilier de qualité : des fauteuils confortables et d’autres assises adaptées à vos envies. De quoi bronzer en étant parfaitement détendu.

Pour une petite pause lecture, vous pouvez opter pour une chaise chilienne, facile à transporter. Un salon de jardin avec un canapé extérieur sera idéal pour un moment de détente à plusieurs. Des petites banquettes moelleuses feront également parfaitement l’affaire. Un transat vous offrira quant à lui une détente absolue et vous plongera dans un repos bien mérité. Ajoutez à cela des coussins douillets et confortables et vous obtenez un ensemble personnalisé pour vos moments de relaxation.

Reposez-vous sous l’ombre d’une tonnelle

S’il est très agréable de profiter du beau soleil ambiant, il convient tout de même de se protéger de rayons UV trop importants, surtout en pleine après-midi. Si vous aimez lézarder à l’ombre, l’ajout d’une tonnelle est la solution pour tous et saura s’adapter à la configuration de votre espace extérieur grâce à sa modularité. La toile vous protègera des UV tout en vous permettant de profiter pleinement de votre jardin en toutes circonstances. En plus, une tonnelle donne une touche décorative dans un extérieur, à la fois moderne et raffinée.

Créez un coin végétal pour vous évader en pleine nature

Se créer un espace détente dans son jardin nécessite également de prendre en compte son besoin d’évasion. Or, la nature est l’occasion rêvée pour s’éclipser le temps d’un instant dans une parenthèse pleine de senteurs délicates. Visuellement, vous apprécierez la présence de magnifiques couleurs, au cœur d’une végétation luxuriante pleine de fraîcheur.

Quelques plantes grimpantes, des plantes fruitières, des rosiers, un chèvrefeuille, un pied de vigne … Autant de possibilités pour vous évader pendant de longues heures et vous ressourcer dans un jardin aménagé sur-mesure pour vous plaire. Un carré potager sur pieds vous permettra de créer votre coin sur-mesure et de profiter de fruits savoureux toute l’année.

Travaillez votre éclairage de jardin pour une ambiance bohème

Parce que l’on aime rester de longues heures en extérieur même en soirées, il convient de travailler son éclairage avec goût en fonction du style que l’on veut donner à son jardin. En la matière, le choix est vaste : borne solaire, petites lanternes très esthétiques et pratiques, guirlandes solaires … Tout est fait pour créer une ambiance festive et bohème, tout en consommant peu d’électricité. Une petite guirlande vous donnera l’impression de créer une ambiance guinguette dans votre jardin. Préconisez plutôt un éclairage chaud, qui sera bien plus convivial et intimiste.

Sur Magasin Vert retrouvez de nombreux produits de décoration spécialement conçus pour sublimer votre extérieur et vous aider à créer un coin détente dans votre jardin.